math chocolatées

Publié le par Namuelle

TON AGE AVEC DES MATHS CHOCOLATEES


NE TRICHE PAS ET NE VA PAS DIRECTEMENT A LA FIN !
Cela va te prendre moins d¹une minute.
Fais les calculs au fur et à mesure que tu lis le texte ...
Fais en sorte de ne pas lire la fin tant que tu n¹as pas fini les calculs !

Tu ne vas pas perdre ton temps. Tu vas t¹amuser.



1. Combien de fois par semaine aimes-tu manger du chocolat ? (le chiffre doit être supérieur à 0 et inférieur à 10)




2. Multiplie ce chiffre par 2 (pour que ce soit un nombre pair)





3. Ajoute 5



4. Multiplie le résultat par 50 (je vais attendre que tu mettes en marche la calculette)





5. Si tu as déjà fêté ton anniversaire en 2006 ajoute 1756.  Si tu n¹as pas encore fêté ton anniversaire cette année ajoute 1755.





6 Maintenant retranche l¹année de ta naissance (nombre de quatre chiffres).





Le résultat est un nombre de trois chiffres. Le premier chiffre est le nombre de fois que tu aimes manger du chocolat par semaine.



Les deux chiffres suivants correspondent à . . .   



TON AGE !! (ouiiiiiii !!! Ton âge !!!)

2006 EST LA SEULE ANNEE,JUSQU'A LA FIN DES TEMPS, POUR LAQUELLE CELA MARCHE.  ENVOIE CECI A TES AMIS TANT QUE CELA FONCTIONNE.


Publié dans TILDA et couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
moi j'ai eu un gros soucis lors de ce test car je mange plus de 10 fois du chocolat par semaine oupssssssssssssssssssss<br /> bise
Répondre
M
lol! la seule année jusqu'à la fin des temps.....<br /> il suffira de changer les chiffres, c'est tout simplement mathématique! mais bon ca fonctionne quand même ;)
Répondre
N
mon fils accro de maths...et de chocolat...m'avait fait la démonstration... bravo Aurélie...et bonne dégustation à tous et toutes...
Répondre
N
pour être la plus grande gourmande de chocolats...j'avoue...<br /> on est tous accro de chocolat, dans la famille, si on commence la tablette...on la finit...souvent chacun la sienne...!!!<br />
Répondre
A
euh, c'est mathématique, ma chère Namu!!<br /> bon, ça marche ts les ans, il suffit de changer 1756 en 1757 en 2007, en 1758 en 2008...<br /> soit x le nbre de fois où on mange du choco<br /> 2x + 5<br /> fois 50, ca fait 100x +250 <br /> 100x + 250 +1756 = 100x + 2006<br /> apres, il suffit de soustraire ton annee de naissance pour avoir l'age, quant aux centaines ben, c'est 100 fois le nbre de fois où t'as craqué ds la semaine<br /> faudrait pas essayer avec une centenaire, ca va merder sinon!!<br /> désolée d'avoir tt démonter, bisous qd mm
Répondre