l'ambre

Publié le par Namuelle

{Définition et historique de l'ambre}

Effectivement, l'ambre n'est pas une pierre mais une résine. Elle a des bienfaits apaisants et est très utilisée pour les Bébés lorsqu'ils souffrent de poussées dentaires.

Elle a de nombreuses vertues, elle agit sur les problèmes de peau et bien d'autres encore.

Comme je vous l'ai dit, je suis entrain de me documenter sur les pierres et leur pouvoir. Je recherche auprès des personnes sensibles à la lithothérapie leurs témoignages.

Ma belle mère a vécu à Noël, un huitième cambriolage, pour ceux ou celles qui ont vécu cette mauvaise épreuve, vous savez que le contre coup arrive quelques temps plus tard. J'ai conseillé à ma belle mère de porter une jade, alors, je ne sais pas si c'est parce qu'elle s'est habitué à être cambriolée ( j'en doute...on ne s'y habitue jamais) mais cette épreuve elle l'a traversé comme si elle ne s'était jamais produite.

Une de mes collègues, a fait connaissance avec l'ambre depuis peu...Elle a senti une chaleur dans le dos et dort mieux depuis qu'elle met sa pierre dans son oreiller, son sommeil est redevenu réparateur.

Etant petite, je ramassais des améthystes et des quartz en Auvergne ( attention, cette merveilleuse région n'est pas une mine !!!). Lorsque nous mettions le quartz dans une boite en fer, on entendait des claquements venir de la boîte. Toutefois, les maux que peuvent "soigner" les pierres, sont des petits maux...il va de soi qu'un cancer ne peut disparaître par la magie de la pierre, l'usage des pierres est ponctuel, on doit écouter son corps et entendre ses besoins.

Je vous joins un lien vers un site assez sympa et ne vous génez pas pour les commentaires ou bien si je peux vous aider dans le choix de vos pierres et répondre àla question posée sur la pierre de Lune et l'oeil du tigre.

PIERRE DE LUNE Feldspath 
Formule chimique: K (Al,Si2O8) - Durete: 6 
Symbole: Fecondite, creativite poetique. Principe Yin. 
Tradition: Equilibre le cycle hormonal, menstruel et emotionnel. En lune decroissante: stimule l'imaginaire poetique et la sensibilite passive, la mediumnite et les reves. En lune croissante: favorise les reconciliations. 


OEIL-DE-TIGRE (Quartz strie) 
Formule chimique: (SiO2)+, - Durete: 7 
Symbole: De la focalisation sur la prosperite, la concretisation de la pensee nature. Sagesse acquise dans la relation avec la matiere. 
Tradition: Favorise le processus d'attirer a soi la matiere . Aide a conscientiser le concept: matiere = outil et non fin. Pierre du commerçant. 

http://www.bresilophile.fr/Lithotherapie.htm

Publié dans Divers commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Quand j'ai connu mon Zamour de mari sur internet, mon pseudo était "Ambrosia" et je crois que ça m'a porté bonheur depuis ....Gros bisoussssssssssssssssssssssssssssssss
Répondre
A
PS:<br /> où peut-on trouver cet article sur une femme qui brode sur des tamis à grains????Peux-tu dire son nom?
Répondre
A
Bonjour, je crois n'avoir jamais laissé de mot; pourtant, je fréquente ton blog; je me suis un peu intéressée à la lithothérapie (je connais un magasin formidable à Paris pour les pierres, mais son nom là, m'échappe) et j'aimerais savoir comment tu brodes sur les passoires, c'est marrant!!!Mais est-ce long, difficile, as -tu des conseils à donner? Je n'ai vu ça que sur ton blog;;;Merci!<br /> Anne
Répondre
N
j'ai pris note du site indiqué ...j'ajoute que l'oeil de tigre fortifie les os et les articulations, et je mets mon collier losque j'ai des crises d'arthrose cervicale . Mêmes vertus pour  l'amazonite ( relâche les tensions de la nuque ) et  la malachite ( pierre anti-inflammatoire par excellence )<br /> et quand on brode, on a souvent des douleurs dans la nuque ...<br />
Répondre