Plante à feuilles poilues

Publié le par Namuelle

Au secours j'ai besoin de botanistes !!!!
La tante de mon zépoux m'a donné deux boutures de sa plante qui m'a fait craquer, parce qu'elle a un mauve qui m'a tapé dans l'oeil .
Cette plante change de couleur en fonction de l'angle de vision.
Malheureusement ni elle ni moi ne connaissons le nom de ladite plantasse.
Donc braves lecteurs et trices désireux de m'aider, je vous laisse voir deux photos qui je l'espère vous aideront à m'aider à nommer ma future plante d'intérieur .Pour vous donner plus d'indices, elle fait de grosses fleurs  des marguerites mais elles puent ....

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Publié dans Divers commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
à toi Marielle !!!. Cette plante à un nom et je vais m'empresser d'en savoir plus sur cette coquine aux feuilles de couleur variante !.Merci de ta visite et grosses biz !
Répondre
M
bonjour!Moi je sais!!......Il s'agit d'une gémura.J'en possède une depuis plusieurs années.L'été je la met dehorsPuis à l'automne je la rempote et il faut absolument la mettre au sud sinon elle dépérit!Ne pas hésiter à la tailler sinon elle s'étiole et faites des boutures avec les morceaux.J'adore cette plante qui est de la famille des "misères"!!!!
Répondre
N
Quelle idée !!! une plante d'intérieur avec des fleurs qui puent !?!?!?!?....... Mais c'est vrai qu'elle est très belle à voir ! Au fait pour ton autre plante tu as trouvé son nom ??? Parce que j'ai cherché, mais j'ai rien trouvé :-((Bisous, Nath.
Répondre
N
En fait les marguerites sortent une fois par an, donc j'aurai bien le temps de profiter des feuilles mauves !et non, je ne sais toujours pas le nom de nom de la fleur qui fait des lys...bien contente de te lire !biz
C
je ne peux pas t'aider, je ne m'y connaispas du tout en plante ! Mais elle est tres sympa comme plante avec sa couleur violette !
Répondre