Champignons

Publié le par Namuelle






Je vous présente mon bocal de sanguins à l'huile d'olive. Cette année est une année à champipis et je ne vous parle pas de ce qui va sortir avec la nouvelle lune....
Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Donc, le zhom et moi avons ramassé ces sanguins dans les Hautes Alpes et je les ai préparés avec une recette de Provence, cela va de soi...je vous la donne au cas où vous voudriez en faire, je pense que d'autres variétés de champignons sont aussi valables pour cette recette.
Donc on procède par nettoyer les champipis.Découper les plus gros mais on laisse les petits en entier.Ensuite, les mettre dans une poêle couverte pour les faire rendre leur eau, ensuite,  enlever le couvercle pour l'évaporation. une fois que l'eau s'est évaporée, il faut les recouvrir de vinaigre de vin , ajouter du thym, du romarin, 2 feuilles de laurier et 3 gousses d'ail coupées en fine tranches. Le vinaigre doit être totalement évaporé. Puis il faut mettre les champipis dans un bocal et recouvrir d'huile d'oilve FROIDE. Mais allez vous me dire, on les mange à quelle occasion ??? Ben avé les passstissse !!!!! A l'apéro !!!!
.

Voilà c'est tout !!! Bon, je dois avouer que le temps que le vinaigre s'évapore, qu'est ce qu'on pleure !!!! .

Je précise que dès lundi nous démarrons la semaine du goût, alors, on remise les surgelés, les boîtes de conserve et ON CUISINE du vrai, du bon !!!! Que la joie saute dans les casseroles et éclate sour les papilles...il y a tellement de morosité autour de nous qu'il faut mettre la joie dans nos assiettes...

Je vais d'ailleurs essayé de vous donner des recettes de Provence faciles à faire.


Ainsi vous aussi aurez du soleil dans vos services trois pièces !!!!





 

Publié dans Divers commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article