les navettes provençales

Publié le par Namuelle





Préparation : 50 mn
Cuisson : 20 mn

Ingrédients (pour 8 personnes) :

- 750 g de farine
- 1/2 paquet de levure chimique
- 70 g de beurre ramolli
- 3 oeufs battus en omelette
- 350 g sucre en poudre
- 1 cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger
- 1 pincée de sel


Préparation :

Mettre dans un saladier la farine, mélangée à la levure chimique.

Faire une fontaine, mettre au milieu le beurre ramolli, les oeufs battus, une pincée de sel, le sucre en poudre et l'eau de fleur d'oranger.

Mélanger le tout à l'aide d'une spatule, en partant du milieu, puis avec le bout des doigts.

Rajouter un peu d'eau si nécessaire pour obtenir une pâte bien liée.

Former une trentaine de gâteaux en forme de bateau.
Façonner les 2 extrémités en pointe et évider le milieu avec la pointe d'un couteau.

Cuire à four moyen pendant 20 minutes environ.
Les détacher de la plaque dès la sortie du four.

Les navettes se conservent très bien dans une boîte métallique.


Ces navettes sont extraordinaires avec un bon thé ou café, ou tout simplement histoire de grignoter...mais elles ont une histoire.

Je n'ai guère l'envie de broder ces derniers temps,en aurais-je un peu marre après avoir eu une super productivité ?. Je m'inquiète un peu car on dirait que la passion s'atténue...bien des copines brodeuses sont passées par cette phase, mais là, je ne me reconnais pas...j'ai des tas de catalogues, de modèles et je n'ai envie d'en faire AUCUN !!!.
En fait, je crois que la température extérieure y est pour beaucoup, savez-vous qu'il fait toujours chaud dans le Sud ?. Nous sommes encore en nus pieds et en Tee shirts ???...ben voui, y'en a marre, marre, on veut un vrai automne,aucun de mes arbres n'a perdu ses feuilles, c'est normal ça ?????.



Heureusement qu'il y a cette semaine du goût pour mettre des posts sur mon blog !!!!!.

Publié dans Divers commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Coucou ! Bin moi j'ai trop d'envie, pas assez de bras, de temps et enplus il faut que les pépettes suivents et en ce moment les factures (impôts, voiture......) c'est pas le top !..... :-(((<br /> Alors je fais du crochet avec des restes de laine, je prépare déjà les cadeux de Noël, et je rouspette, parce que l'automne est là à moitié, le matin on géle (6° aujourd'hui) et l'après midi il fait un temps doux de printemps, bref on sait pas comment s'habiller......<br /> Bonne cuisine et Bon courage, Nath.
Répondre
N
Coucou ! Bin moi j'ai trop d'envie, pas assez de bras, de temps et enplus il faut que les pépettes suivents et en ce moment les factures (impôts, voiture......) c'est pas le top !..... :-(((<br /> Alors je fais du crochet avec des restes de laine, je prépare déjà les cadeux de Noël, et je rouspette, parce que l'automne est là à moitié, le matin on géle (6° aujourd'hui) et l'après midi il fait un temps doux de printemps, bref on sait pas comment s'habiller......<br /> Bonne cuisine et Bon courage, Nath.
Répondre
N
je t'assure que nous , enfin ceux qui m'entourent, famille ou collègues et amis, on en a ras le bol d'être toujours en été. On rêve de porter des vêtements de demie saisson, et quand on vois dans les jardinneries les décors de Noel...on n'a aps particulièrement envie de décorer la maison !!!Mais c'est toujours pareil, on a toujours envie de ce que l'on n'a pas !
Répondre
C
qu'est ce que je donnerai moi, pour avoir un peu de soleil !!! moi c'est le froid qui me donne moins envie de broder !!
Répondre