Un peu de verdure

Publié le

Bonjour,

Certains d'entre vous connaissent très bien l'expression "tu auras des nèfles"..Mais qu'est ce qu'une nèfle ?.
C'est un petit fruit qui pousse sur un arbre que l'on aime pour l'ombre qu'il apporte et que l'on trouve uniquement dans les endroits chauds.Par contre ce fruit contient d'énormes noyaux, trois parfois quatre...ce qui fait qu'il y a plus de noyaux que de fruit ! D'où l'expression "avoir des nèfles" c'est à dire : rien !. Voici celles qui se trouvent sur mon néflier..on va se régaler !

Image Hosted by ImageShack.us

Mon jasmin a aussi bien pris de l'envergure...Lorsque j'ouvre ma porte fenêtre du salon, un bouffée de parfum de jasmin entre dans la maison...j'adore le printemps !.

Image Hosted by ImageShack.us

Quant à "Mère l'oie", elle avance lentement mais surement...ce soir la photo !

Publié dans Divers commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
veinarde !!!<br /> moi ici en ce moment c'est le lilas qui sent bon quand j'ouvre mes volets et dans quelques semaines ça sera le chèvrefeuille qui embaume srtout les soirs de grosses chaleurs, et mes rosiers de chez Delbad qui ont tous été choisi pour leur suaves parfums...
Répondre
N
mes rosiers sont tous morts avec la chaleur de l'année dernière. Je les plante côté ouest, celui de l'entrée de la maison, mais malheureusement là où le soleil tape le plus. j'ai donc perdu mon superbe rosier Manou de meillan
A
Bonjour Namuelle :) essaye déjà de changer la couleur d'écriture<br /> .newsletter input { color:#330033; }
Répondre
N
merci Annak.Après bien des manips j'y suis arrivée
C
ah, le jasmin......j'adore! j'en ai un dans un pot mais il ne sent pas autant que ceux en pleine terre; j'aimerai bien en mettre un dans mon jardin mais j'ai peur qu'il ne supporte pas l'hiver (quoique avec les hiver qu'on a ......)<br /> et les nèfles, je connaissais<br /> bisous<br /> caloune
Répondre
N
le mien est bien coriace, il a 10 ans et a supporté tous les hivers...du chien-dent !
N
A toi, ton jardin m'a l'air bien fleuri et bien rempli, j'ai vu par tofo celui de Caloune et de sa maman ! Et ton jasmin, tu en gardes les fleurs pour rajouter dans ton thé, ou il est juste pour le plaisir des yeux et du nez ???<br /> Bisous du jour, Nath.
Répondre