AMAP , le panier

Publié le par Namuelle



Je suis devenue une "amapéenne" !
Ce soir avec mon amie Franca, nous sommes allées chercher notre premier panier à l'AMAP de Salon-de-Provence.
Nous avons choisi un panier pour deux, ce qui veut dire que sur les photos vous voyez ma moitié et que Franca a l'autre....La quantité y est et la qualité aussi . Par contre Monsieur GOMIS, le producteur a distribué des betteraves jaunes...késako ? Je ne sais pas comment les cuisiner, si l'un ou l'une d'entre vous le sait, merci d'éclairer mes lanternes !.
Voici deux belles photos, et siouplé, admirez mes talents de photographe !!!

et puis celle ci
Ce soir, nous avons donc dégusté une très bonne soupe de courge, les radis et la scarole. Sont entrain de cuire, à la vapeur, le chou fleur et les fins petits poireaux destinés à être mangés avec une super vinaigrette avec mon huile d'olive !!!
C'est vraiment très convivial,on rencontre des tas de gens sympas, notamment Carole rencontrée au cours de broderie au ruban de soie... j'ai retrouvé un copain pompier que je n'avais pas vu depuis 4 ans !!!.

Nous finirons sur la photo de l'écharpe de Claire. montre en main, j'ai mis 3h30 pour la tricoter !!!. Appelez moi Speedy Aiguillès  !.
Bon, autre nouvelle, demain je vais me faire coiffer...Quoi d'extraordinaire qui vaille la peine de vous le dire ???...Ben , c'est que je vais à l'école de coiffure...on verra bien le résultat !

Publié dans Divers commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Coucou ! Pour la betterave faune, c'est une variante de la betterave commune rouge. Tu peux le râper cru et la faire en salade par ex. avec carotte, maïs..... Il s'agit de la betterave fouragére, celle que l'agriculteur donne au bétail ! Attention elle est peut-être plus sucrée que la rouge, car elle sert aussi à faire le sucre (j'suis de ch'nord et ya plein de sucrerie par là-bas).<br /> Bon courage pour ce soir, Amitiés, Nath.
Répondre
N
je vais essayer de la raper , avec le chou rouge cela devrait être une belle salade ! Merci pour l'info, je t'en dirai plus demain !Biz
T
Tu prends des risques avec ta coiffure ;)
Répondre
N
ce soir je serai la plus beeeeeellleu pour aller danser héhéhéhé ou bien, je sortirai la cagoule d'un de mes enfants pour aller bosser demain...je vous mets une photo ce soir si ça va, sinon, vous m'appellerez la femme invisible ! mdr